Programme du Master
Au niveau de la formation du 2ème cycle, le programme du Master, nous formons des Managers, des cadres et futurs dirigeants capables d’occuper des postes de responsabilités dans les secteurs du Tourisme, Hôtellerie, Communication et Evénementiel.
Avec des professeurs et des professionnels compétents, ainsi qu’une approche pédagogique nord-américaine, les étudiants sont confrontés tout au long de leur Cursus Universitaire à des situations professionnelles réelles afin d’intégrer le monde du travail dans les meilleures conditions.
Le programme d’études du Master s’étale sur une durée de deux années, comprenant des modules théoriques et des modules pratiques.
- MASTER EN MANAGEMENT DES SERVICES
Option Management Hôtelier et Touristique:
La formation du Master en Management des Services – Management Hôtelier et Touristique, vise le développement des compétences nécessaires à l’exercice des métiers liés au Management du Tourisme. Ainsi, elle a pour buts de :
- Faciliter le développement professionnel des étudiants avec la spécialisation dans le marketing et management touristique.
- Former des professionnels dans le secteur touristique capable de faire face à toutes les situations de concurrence touristique.
- Doter les étudiants d’un savoir-faire dans le secteur touristique pour être innovants en matière d’application des initiatives dans un contexte professionnel.
- Développer la capacité de l’application du savoir acquis et de la résolution des problèmes dans l’entreprise touristique et la gestion de destination.
Option Gestion événementielle:
Le master en Gestion Événementielle vise à former des professionnels en métiers de l’organisation d’événements, d’entreprises, culturels, sportifs, artistiques et culturels. Cette formation permet aux étudiants d’acquérir des connaissances et des compétences spécifiques en gestion de projet, organisation d’événements… L’événementiel est de plus en plus important pour aider les entreprises à améliorer leur communication.
Option Communication Corporate:
Le Master en Communication Corporate vise à former des gestionnaires en communication des organisations pouvant occuper des postes de responsabilité en communication dans une organisation privée ou publique ou de créer leur propre entreprises (Agence de communication, Agence d’évènementiel…). Les enseignements sont renforcés par la dimension internationale de la communication et qui peut offrir de nouveaux débouchés vers une carrière professionnelle dans des organisations internationales (ONG, Organismes de coopération…)
- MASTER EN MARKETING ET RELATIONS PUBLIQUES
Au niveau de la formation du Master en Marketing et Relations Publiques, nous formons des Managers, des cadres et futurs dirigeants capables d’occuper des postes de responsabilités au niveau du secteur du tourisme, de l’hôtellerie, et de la communication digitale.
Option Digital Branding & Data Marketing:
Le master en Digital Branding & Data Marketing offre une formation spécialisée pour maîtriser les stratégies de marque à l’ère numérique et exploiter la puissance des données marketing. Ce programme prépare nos étudiants du master à devenir des experts en construction d’image, gestion de la réputation en ligne et prise de décisions basée sur l’analyse des données.
Option Relations Publiques & Médias:
Le Master en Marketing et Relations Publiques forme des experts capables de piloter la communication stratégique des entreprises et institutions. Ce programme offre les compétences nécessaires pour gérer les relations avec les médias, développer des stratégies de communication innovantes et maîtriser la gestion de l’image publique.
- MASTER INTERNATIONAL : MARKETING ET DEVELOPPEMENT DES SERVICES HÔTELIERS
En double diplômation avec l’Université de Lorraine, France.
Le master Marketing et développement des services hôteliers vise à construire des compétences qui réunissent entre les métiers de l’hébergement et de la restauration d’une part, et le marketing management d’autre part.
Les managers formés auront une vision du marché, sauront faire évoluer le design du service au client, anticiperont les mouvements de la concurrence et adapteront l’offre et le mix marketing aux exigences du secteur.
Le profil du manager sera celui d’un : développeur, innovateur et entrepreneur et dirigeants en Hôtellerie internationale
Nos étudiants pourront aussi poursuivre leur formation à l’Université de Lorraine, Université partenaire de notre école.
Pour plus d’informations, veuillez compléter le formulaire ci-joint